Bienvenue à tous mes amis Artistes !

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je m’appelle Elisa, et j’ai voulu créer un espace où nous puissions exprimer des idées sur les thèmes artistiques, partager aussi des émotions, découvrir des artistes au talent prometteur, s’informer sur les produits et matériel d’Art … et surtout échanger ….

L’échange est au coeur de ce blog, parce que tous ensemble, nous contribuons à créer, développer, enrichir un blog qui se veut avant tout réunir tous les amoureux de l’Art ….

Alors bienvenue chez vous !

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

11 commentaires pour “Bienvenue à tous mes amis Artistes !”

  1. wanné dit :

    Votreblog est une tres bonne idee et c est avec plaisir que je vous lis. A bientot et bonne continuation wanné

  2. elisa dit :

    Bonjour Wanne
    Merci de votre encouragement
    J’espère quqe vous profiterez de notre bon plan du jeudi !
    à bientôt

  3. mr casquette dit :

    J’ai eu un réel plaisir de lire votre blog. Vous avez une grande générosité de coeur, il n’y a aucun doute. Je vous pose délicatement sur les coins de mon ordi (favoris) pour avoir un suivi qui comme je le pense me plairas beaucoup. Mes meilleurs voeux de réussite @+

  4. elisa dit :

    Merci beaucoup pour ce sympathique message qui me va droit au coeur ….
    à très bientôt en tout cas et j’espère que ce blog vous permettra de découvrir de nombreuses astuces d’artistes.
    Elisa

  5. Julie dit :

    Bonjour Elisa,
    Je découvre avec plaisir votre joli blog et aimerais vous proposer un échange de liens avec mon propre blog, lui-aussi nouveau-né dans la galaxie de la Toile… Mon blog ne traite pas de la peinture mais s’intéresse à la décoration et le design sous toutes ses coutures Je me dis qu’ils peuvent être complémentaires….. je serais ravie de lire vos commentaires et de pouvoir partager vos inspirations.
    Dans l’espoir de vous lire bientôt, bonne continuation
    julie

  6. Natia dit :

    Quelle artiste! J’admire votre créativité et vos super talents!C’est un immense plaisir de parcourir votre blog, s’attarder, découvrir et redécouvrir!

    Je me pose une question dont la réponse vous semblera évidente, concernant le décopatch. Lorsque vous décorez à l’aide des papiers décopatch sur du verre transparent, un vase translucide par exemple; appliquez-vous le papier sur le verre tel quel ou bien appliquez-vous au préalable une base de peinture acrylique blanche pour le contraste?Si on ne met pas de peinture comme base sur du verre, cela est-il tout de même beau ou bien est-ce à éviter?? Qu’en pensez-vous?

    Je vous remercie d’avance.
    Et merci encore pour ce blog qui brille aux yeux!!

    Natia.

  7. elisa dit :

    Merci Natia,

    Hummm…question technique mais aussi de goût à mon avis.
    Les 2 sont possibles avec ou sans base acrylique blanche. Pour tout ce qui est support de façon générale une base blanche acrylique est effectivement recommandée car cela permet de mettre en valeur la couleur des feuilles.
    Sur le verre c’est un peu particulier comme on a affaire à une surface translucide et donc cela fait 2 faces interactives;
    Alors soit on ne décopatch qu’1 face sans peinture et par transparence à l’intérieur du vase on verra les feuilles et le résultat sera réussi.
    Soit on met une base blanche à l’extérieur + on décopatch par-dessus et alors la face intérieur sera soit blanche (cela peut-être un effet recherché) soit on met également à l’intérieur à nouveau une couche de blanc + on décopatch à l’intérieur ce qui risque de faire à mon avis un peu trop chargé et on perd probablement l’intérêt du verre puisqu’il disparaît à la vue (mais pas au toucher);
    et puis l’avantage avec Décopatch c’est que ça s’enlève facilement si on est pas satisfait du résulat et que le coût à la feuille reste raisonnable, comme ça notre créativité n’est pas bridée.
    Tout est possible, c’est simplement une question de goût ! alors faites vos tests, laissez aller votre créativité et à vos pinceaux !

  8. charpentier dit :

    Bonjour Elisa, depu.s deux mois je me suis mis à la peinture. j’ai fais deux toiles et j’entame une troisieme. j’ai besoin de savoir si ce que je fait vaut la peine de continuer. Mon entourage n’est pas très objectif. j’aimerais avoir un avis qui me permettrais de trancher avec ce que j’entends.
    Puis-je envoyer une photo pour avis franc et sincère.
    cordialement sulian

  9. elisa dit :

    @sulian
    Bonjour Sulian

    Je lis votre message avec beaucoup d’intérêt
    Je veux bien voir vos toiles mais mon avis n’aurait aucun sens
    car je vais vous livrer là ma plus intime conviction : poursuivez toujours sans écouter les avis de vos proches dans votre passion !
    La passion est intérieure, elle ne concerne que vous et vous seule !
    Et PER-SE-VE-REZ, n’écoutez que votre petite voix intérieure, celle qui anime votre inspiration …
    Nombreux ont été (et sont toujours) les peintres hués, haïs, détestés, dont les toiles se vendent aujourd’hui à prix fort, nombreux ont été les écrivains rejetés par la critique, dont les livres nous font aujourd’hui rêver, pleurer, nous émouvoir
    les artistes sont là pour faire battre notre cœur et ne laissez jamais quelqu’un vous convaincre d’arrêter si vous sentez vibrer cette flamme créatrice

    bonne journée

  10. Ludovic dit :

    Bonjour Elisa,

    Quelle bonne trouvaille ai-je fait en tombant sur votre site ! Félicitations pour toutes ces explications quelque soit le sujet que l’on recherche ! Moi qui suit autodidacte j’apprends beaucoup sur le monde de la peinture.
    Continuez de nous enseigner cet art qui nous fait tant vibrer ! Bonne continuation !
    Au passage si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site : http://www.artmajeur.com/ludovicrenou

    Bonne journée

  11. elisa dit :

    Bonjour et merci
    Cela fait chaud au coeur, en cette fin d’année, c’est idéal :-)
    Alors si le blog vous plait, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à poster des commentaires !
    C’est toujours un plaisir de partager avec les artistes.
    Elisa

Laisser un commentaire