Comment utiliser les tournettes?

Simples, pratiques et économiques : les tournettes

Simples, pratiques et économiques : les tournettes

Fournies avec vis prêtes à l’emploi, les tournettes permettent de fixer vos toiles en un clin d’œil derrière vos encadrements.

Vous pouvez, en un temps record, retirer vos toiles et les changer de cadre selon vos humeurs du moment.

Pour des petits formats, prévoir 2 tournettes.

Du format 10 au format 20 : prévoir 4 tournettes.

Au-delà : 6 tournettes

Fixer votre toile en 1 minute chrono

Il suffit de retourner votre cadre et de placer votre toile à l’intérieur. La tournette est alors posée au milieu de la moulure, à 1 cm du bord environ, de façon à ce que son côté pointu chevauche sur un cm environ le bord de la toile.

Et pour une caisse américaine ?

Il suffit de placer votre toile sur votre caisse américaine et de retourner l’ensemble. La tournette se fixe très facilement sur votre toile, au milieu de chaque côté, en ne vous positionnant pas trop près du bord. Pour une bonne fixation, avant de positionner votre tournette, appuyez fortement dessus afin de la courber au maximum. Vous serez surpris par l’excellente finition obtenue !

Trouver des tournettes : Label Art > Tournettes

facebooktwitterpinterest

Tags: , , ,

5 commentaires pour “Comment utiliser les tournettes?”

  1. MAx dit :

    C’est très sympa d’avoir mis des photos de détail des tournettes, beau travail

  2. Gonzalez audrey dit :

    cela ma semble très pratique, super sympa ton blog avec plein d’infos !

  3. Anne - Marie Tran dit :

    Et me voila devant mes tournettes . Dans quel sens faut – il les plier ? Les photos ne le montrent pas ni rien ne le renseigne . Plier dans le même sens sans doute . Je dois trouver le tourne – visse aussi car j ‘avais compris qu ‘il était fourni ! Mais NON? les visses , c’est, certaines argentées , d’autres dorées , ça m ‘est égal . les tournettes elles sont toutes argentées . Il se sera bien passé une demie heure quand j ‘aurais tout fait et compris , pour la pose de la 1ere mais après , ça ira vite !

  4. HERVE dit :

    Peut on fixer des photos tirées sur plexi ou dibond sur une caisse américaine existe t il des tournette collées et non vissées
    Cordialement

  5. labelart dit :

    Bonjour,
    Il n’existe pas de tournettes à coller, cependant vous pouvez tout à fait utiliser un stock double-face ! Cela vous permettra d’encadrer vos photos avec une caisse américaine.
    Je vous souhaite une belle fin de journée,
    Camille

Laisser un commentaire