Matt B. nous parle de sa technique: du talent pur 100% inspiré

Voici un Artiste qui possède un coup de pinceau très puissant. Il crée des personnages qui nous plongent dans un univers très personnel. J’ai été emerveillée face à une telle technique maîtrisée. Précis, rapide, et jamais hésitant, Matt B. réussit l’exploit de peindre directement au pinceau sans esquisser la moindre ébouchez préalable.

Il nous confie aujourd’hui sa manière très originale de concevoir ses toiles :

« Pour parler de mon travail, en règle générale je peins des formats d’environs 3 m / 2m le plus souvent dans une limite de temps d’environ 4 heures.
Je fonctionne en 3 étapes principalement, d’abord j’attaque directement au pinceau mes tracés noir sans croquis, chaque toile se construit suivant l’inspiration du moment, des fois en fonction de la musique, de la construction de mes formes dans l’espace…
Puis j’applique ma couleur à l’éponge ainsi qu’au chiffon, comme une sorte de coloriage géant, je joue différentes teintes en coupant mon acrylique avec plus ou moins d’eau. Et pour finir je projette mon blanc pour embellir et pour donner un peu de lumière à l’ensemble.

Après deux ans d’expérience dans ce domaine, chaque nouvelle performance est un défi, l’échange qui se crée entre le public et moi quand je peins est pour moi une réelle source d’énergie…pourvu que ça dure… »

Vous pouvez apprécier son travail en regardant une de ses vidéos : Peinture Live MattB 01

Matt B. utilise :

Pour en savoir plus sur cet Artiste, c’est par ici : Matt B.

J’attends vos commentaires sur ce post, et éventuellement vos astuces sur ce thème !

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire