Philippe de Watteville

Philippe de Watteville

Autodidacte peignant depuis plus de 25 ans. Philippe de Watteville se décrit comme un peintre itinérant, tant dans les différents styles et techniques qu’il a exploré jusqu’à aujourd’hui qu’à travers les nombreuses expositions réalisées au cours de ses voyages à Londres, Madagascar, Hambourg, à l’île Maurice, Bruxelles, au Sénégal, Berne… Ses sujets lumineux se veulent avant tout révélateurs de la beauté des couleurs, et s’enrichissent de collages de tissus qu’il collecte au gré de son inspiration, afin de les intégrer aux toiles. Différents personnages légers et ludiques se promènent dans sa peinture, faux naïfs servant de points d’appui au travail de la matière et de l’imaginaire.
C’est à la galerie MÉDITERRANÉE située à Bonifacio, une ville au mille et un contrastes, que vous découvrirez les toiles de cet artiste merveilleux. Sa peinture aux tonalités chaleureuses est remplie d’humour et de fraicheur. Un émerveillement qui réveille l’enfant enfoui en chacun de nous.
Voir la galerie : GALERIE MÉDITERRANÉE
facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

3 commentaires pour “Philippe de Watteville”

  1. Barco Marie Paule dit :

    Grâce à toi Elisa, je découvre l’univers de ce peintre. C’est plein de poésie, de fraîcheur. JA-DO-RE !
    Merci de nous faire partager tes découvertes. A bientôt. Marie Paule

  2. souly murielle dit :

    merci a toi elisa de de me faire connaitre un peu plus le merveilleux monde de philippe de watteville tout est vrai authentique un plaisir la fée clochette dans une robe de princesse

  3. bruonthesnow dit :

    je viens d’acquérir une de ses toiles cet après-midi…que du bonheur…

Laisser un commentaire