Peindre un tromple l’oeil : faites comme nos artistes !

Bonjour à tous,

Vous rappelez-vous de cette vidéo que Label Art vous a offerte le mois passé?

Vous avez été très nombreux à manifester votre intérêt.

Nous tenions à vous remercier pour vos messages d’encouragements et une grand bravo à nos deux amis Artistes qui ont réalisé un trompe l’oeil très réussi, chacun dans sa discipline de prédilection, en suivant les conseils de notre Artiste. C’est, je trouve très réussi ?

Si vous avez vous aussi peint grâce à ce cours, envoyez-nous les photos de vos œuvres, nous les publierons sur le blog ! A vos pinceaux !

Trompe l'oeil appliqué au pastel

Trompe l'oeil

Laurent Viales, artiste

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

4 commentaires pour “Peindre un tromple l’oeil : faites comme nos artistes !”

  1. FOURNET dit :

    j’ai bien aimé ce petit cour de peinture acrylique; J’aimerais bien vous envoyé ce que j’ai fait mais je ne sais pas comment faire.

  2. bernabe dit :

    bonjour .tres bon cours de peintures .ma donner envie de peindre encore plus merci .je ne sais pas comment vous envoyer mon tableau .merci daniel

  3. delestaque dit :

    Bon, ennuis, c’est pas en ligne
    je voulais voir cette vidéo mais ça dit  » privé  » et je ne la trouve pas sur Label art, je peins ( pas depuis longtemps ) en acrylique, ce sont essentiellement des Liquitex pourtant opaques, mais j’ai du mal à  » couvrir  » c’est toujours assez transparent, je ne sais trop que faire, même à la fin, non dilué, et puis ça sèche tellement vite, travailler dans le frais, faut être rapide
    je lis un peu partout que de grands peintre ont utilisé ce produit, mais à chaque fois on cite Warhol, et comme c’est vraiment des aplats, je me demande si on arrive à faire vraiment comme à l’huile ?
    exemple, j’aime énormément Théodore Robinson, sa façon  » par touches  » bon, c’est vrai assez courante chez les impressionnistes, mais je n’arrive pas à donner ce rendu ?
    merci

  4. delestaque dit :

    entre temps, j’ai recherché sur YouTube et retrouvé la vidéo
    que je ne critique pas du tout, mais il s’agit d’un tableau simple, pour moi, jusque là, ça va, mais après, j’ai vraiment plus de mal, par exemple avec des feuillages, mais mon erreur est certainement de vouloir trop signifier des lumières ou des parties claires aussi vers la fin, là, pour couvrir j’ai du souci, ce qui fait que je suis un peu coincé et que j’ai pas mal de choses qui filent à la poubelle !
    je mettrais bien un travail quand j’aurai compris comment on fait !

Laisser un commentaire