Savez-vous ce que j’aime en lui?

VAN GOGH coffret aquarelle

VAN GOGH coffret aquarelle

De ce petit coffret je ne dirai que du bien, tout d’abord parce qu’il a une valeur sentimentale, ensuite parce que c’est mérité. Il m’a été offert il y a longtemps par ma chère maman alors que je ne connaissais rien à l’aquarelle, et c’est donc avec lui que j’ai fait mes premiers pas dans cette technique et y ai pris goût. J’ai bien sûr eu l’occasion d’essayer d’autres coffrets de marques différentes depuis, mais aucun ne m’a autant séduite que celui-ci.

Son gros point fort, c’est son agencement si astucieux des 1/2 godets. Ils sont bien espacés, ce qui limite le risque que les couleurs pures ne coulent les unes sur les autres. Quoi de plus ennuyeux qu’un jaune se salisse par le bleu d’à côté !? Un trou est aussi pratiqué sous chaque 1/2 godet pour pouvoir le soulever et le déboîter facilement. C’est un petit truc sympa que je n’ai pas retrouvé chez Winsor & Newton et sa sketcher’s pocket box Cotman.

Comme tous les coffrets d’aquarelle, le couvercle ouvert sert de palette, celui-ci laisse en plus un emplacement ovale pour passer le pouce. L’ergonomie est bonne et on peut peindre debout sans se faire mal au doigt. Viens ensuite la phase critique du nettoyage, mais là aussi Talens a pensé à tout, car le couvercle se détache et se rattache sans problème. Le pinceau escamotable quant à lui présente une bonne qualité avec ses deux parties qui s’emboîtent parfaitement. Je n’en avais jamais utilisé auparavant et il m’a suffi d’un essai pour adhérer à 100% ! Aujourd’hui encore, je favorise ce genre de pinceaux qui offre une prise en main confortable pour la réalisation de détails minutieux.

Avec le recul, je me rends compte que la bonne finition de cet élégant coffret n’est sans doute pas pour rien dans ma prise de passion pour l’aquarelle, tant il est agréable à utiliser. Que dire de plus ? Merci Maman !

Voir le coffret : cliquez ici

facebooktwitterpinterest

Tags: , , ,

7 commentaires pour “Savez-vous ce que j’aime en lui?”

  1. Belinni dit :

    Chère Elisa, toi qui sait tant de choses, pourquoi ne nous parles tu pas de cette merveilleuse découverte faite par des chercheurs allemands et qui va révolutionner le monde artistique : une aquarelle à l’huile qui va nous permettre à nous artistes de faire des lavis hyper somptueux ?

  2. elisa dit :

    Bonjour !
    Je suis preneuse de tes bons plans !
    Peux-tu nous faire partager l’info?

  3. Aurélie dit :

    ça sent le poisson d’avril…

  4. Belinni dit :

    C’était un poisson d’avril…

  5. elisa dit :

    ah ah !!! 😉

  6. Aurélie dit :

    Eh, j’ai marché aussi, j’ai fouillé sur Google ! 😉

  7. Clo Tilly dit :

    C’est celui que je préfère je l’ai depuis longtemps et je ne m’en séparerais pour rien au monde ! on l’emporte partout !

Laisser un commentaire