Il existe 1001 façons d’encadrer … découvrez la vôtre !

Cadre Antiquaire

Cadre Antiquaire

Bien souvent pour encadrer nos œuvres, on s’en remet à un expert professionnel qui, en théorie, saura choisir le cadre ou la caisse américaine le plus harmonieux pour mettre en valeur le tableau. Cela dit, il se peut que le gout de celui-ci ne soit pas le même que le notre, ou bien que son choix ne s’avère pas judicieux ! De ce fait, et comme on a aussi son mot à dire avant de finaliser un encadrement, voici quelques conseils pour choisir au mieux ce qui donnera au tableau élégance et préciosité.

Concernant la couleur de la moulure du cadre pour peinture, on prendra soin de, sélectionner une teinte présente dans notre œuvre mais sans être une couleur dominante, pour préserver l’harmonie et la neutralité. Souvent une marie louise blanche sera appropriée pour donner plus d’élégance au cadre et plus de volume. Celle-ci évitera les tons sur tons.

Sans prendre de risque le cadre noir va avec tout et donne cette petite touche contemporaine à l’œuvre. Quand à l’or, s’il donne beaucoup de valeur au tableau, il a le defaut (ou la qualité) à l’inverse de donner une touche « rétro ».

De toute manière évitez les cadres de couleurs criardes. Le cadre doit mettre en valeur l’œuvre, et non pas tuer les tons du tableau ou attirer le regard.

L’encadrement reste une étape importante avant d’accrocher et d’exposer son petit bijou, pour apporter ce petit plus et transformer sa peinture en pièce de musée.

Chez Label Art sont déclinées quatre collections différentes. Il existe 1001 façons d’encadrer, découvrez la vôtre !

Unique en France, le visioclic, pour encadrer sans jamais vous tromper :

Pour en savoir plus, cliquez ici : Visioclic

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire