Les artistes du signe du Capricorne (du 22 Décembre au 20 Janvier)

Les artistes du signe du Capricorne

Paul Cezanne – Henri Mastisse – Serge Poliakoff – Pierre Soulages – Gustave Doré – Jean Michel Basquiat – Dora Maar – Nicolas de Stael – André Masson – Maurice Utrillo – Yves Tanguy – etc…

 

Le signe du Capricorne est symbolisé par une Chèvre…

La chèvre est un animal agile et endurant capable de grimper un peu n’importe où (j’en ai même vu grimper dans des arbres en Corse !). Elle adore se situer sur une hauteur pour dominer et être seule.

Pour saisir les caractéristiques du signe, il suffit tout simplement d’appliquer les caractéristiques du symbole.

 La chèvre

Cet animal aime avant tout la solitude et surtout elle s’y complaît. Pour le natif de ce signe, la réflexion, l’introspection en font un être capable de prendre des engagements à long terme et de s’y tenir. Rien ne l’en détournera ! A lui donc, les grands travaux, les grandes recherches.

La chèvre est en rapport avec les hauteurs sur lesquelles elle adore se percher ce qui signifie que le natif du Capricorne a de l’ambition certes, mais aussi une certaine élévation de l’esprit.

Il faut un certain effort pour grimper si haut : le Capricorne est tenace !

La chèvre se rencontre souvent en montagne. Le signe du Capricorne est en analogie avec les pierres (ou les murs comme par exemple ceux sur lesquels on peut peindre des graffitis tel Jean Michel Basquiat) le froid, les hauteurs, les montagnes (chères à Paul Cézanne).

Il faut noter aussi que sa vie est ponctuée de cycles de 29 ans qui sont en rapport avec la course de sa planète maîtresse : Saturne. (Saturne met 29 ans pour revenir dans son signe.)

Chaque jour de la semaine faisant référence à une planète, pour le Capricorne le jour de la semaine qui lui correspond est donc le samedi. (Saturne ou Saturday en anglais).

Le Capricorne est en rapport avec la maturité : il naît dans la nuit la plus longue de l’année (au solstice d’hiver). Plus il avance dans la vie, plus il se … bonifie ! On dit volontiers qu’il naît vieux et qu’il rajeunit en vieillissant.

 

Les couleurs de prédilection du Capricorne

Noir (Ah ! les noirs de Soulages !)

Blanc (les blancs de Nicolas de Stael)

Rouge (dominant chez Basquiat)

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

4 commentaires pour “Les artistes du signe du Capricorne (du 22 Décembre au 20 Janvier)”

  1. Marie Paule Barco dit :

    Coucou Elisa, bonne année à toi… Dis-moi quel noir, quel blanc, quel rouge me conseilles-tu d’offrir à l’un de mes copains Capricorne. (j’ai parfaitement reconnu son profil de Capricorne dans ce que tu as écrit ! Bravo !)

  2. elisa dit :

    MERCI BEAUCOUP !
    Blanc de titane, rouge de garance, noir d’ivoire me semblent le trio gagnant
    😉

    Bonne journée

  3. Amylee (Paris) dit :

    Une chèvre, il est vrai, mais avec une queue de poisson ! Détail qui fait toute la différence ^__^

  4. johann dit :

    très intéressant. Merci !

Laisser un commentaire