Je vous présente la gamme Cobra by Royal Talens

 

Je vous présente une nouveauté dans la gamme huile, ou eau, enfin les deux !!!!

En fait il s’agit d’un nouveau type de peinture spécialement adaptée pour éviter les solvants. Beaucoup d’entre nous ne supporte pas les odeurs et vapeurs d’essence que l’on utilise avec la peinture à l’huile.

La gamme Cobra de Talens est une peinture à l’huile que l’on utilise avec de l’eau à la place de solvant. C’est une peinture hybride.

Elle présente de multiples qualités. La première est qu’elle garde toute les spécificités d’une huile. Elle est onctueuse, avec une forte concentration pigmentaire qui donne de belles couleurs intenses et lumineuses. Elle sèche lentement et donc se travaille comme une huile classique. Cela permet de réaliser de beaux dégradés, de beaux fondus, avec une touche subtile et précise.

Ensuite, autre point fort, elle se dilue à l’eau. C’est-à-dire que pour varier sa consistance, on peut modifier sa tenue, la rendre plus fine, plus fluide en ajoutant un tout petit d’eau. Bien évidement, le nettoyage des brosses se fait sous l’eau aussi.

Elle peut être travaillée avec trois médiums de sa gamme. Ceux-ci apporteront de la fluidité, de la transparence, de la brillance, et une meilleure pérennité à la peinture en l’enrichissant de résine. Ces médiums permettent donc de réaliser des glacis, des aplats, ou comme avec le médium en pate, un travail au couteau et en épaisseur.

Ceux-ci sont aussi miscibles à l’eau.

A cela on ajoute un large choix de couleur pour parfaire ses qualités.

Plus d’odeurs, finies les allergies! C’est qu’il y a parmi nous de petite nature!

Si vous connaissez et l’avez essayée, votre avis nous intéresse.

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , ,

4 commentaires pour “Je vous présente la gamme Cobra by Royal Talens”

  1. yvon Guilloux dit :

    Madame,Monsieur,J,ai 75 ans et je suis peintre paysagiste depuis de nombreuses années.Pendant très lontemps,j,ai utilisé les huiles extras fines Rembrants,et en raison des problèmes uniquement liés à la nnocivité de la plupart des produits employés,je viens depuis quelque temps de peindre un tableau à la peinture Cobra,huile et eau,plus en finition le médium 091.Sans ajout d,un peu d,eau,étant rigoureux dans le résultat et l,aspect obtenu,permettez moi le raisonnement suivant :En peinture dite à l,huile,le peintre se demande toujours,il y a le travail gras sur maigre,la longueur des séances,les retouches, les superpositions des couleurs,les temps de sèchage, les médiums,les diluants,avec Cobra l,eau peut etre à employer,et les repentirs…Cobra ,huile à l,eau,peinture,royal talens mérite d,etre d,avantage connue,merci.Je suis le Président de Regards Sur Les Arts en Bretagne,éventuellement,nous la promouvoir,auprès des artistes professionels exposants.A Langueux près de St Brieuc existe Créacouleurs,représentant de vos produits

  2. Philippe Michiels dit :

    Oui, le grand curieux que je suis en matière de produits artistiques fait que j’ai essayé la gamme Cobra : que du bonheur! Je suis assez sensible au white spirit et à la térébenthine. Comme je travaille beaucoup à l’huile, cela m’attire aussi les foudres de mon entourage pour les odeurs de térébenthine et white spirit d’autant plus que je n’ai pas d’atelier me permettant de m’isoler pour peindre. J’ai jusqu’à présent utilisé cette peinture avec un peu d’eau au départ et en me servant du médium pour respecter le gras sur maigre et je n’éprouve que du bonheur avec ce procédé!

    Il me reste encore beaucoup de tubes ‘ traditionnels’ , ce qui fait que je me réserve la peinture cobra comme’ dessert’. Donc,j’espère un jour me convertir à ce procédé révolutionnaire.De plus, ce sera un bien pour l’environnement, si toutefois Cobra offre toutes les garanties qu’on est en droit d’attendre d’une peinture à l’huile telle que nous la connaissons jusqu’à présent.

    Ce que je souhaite pour cette peinture, est qu’elle soit aussi solide dans le temps que la peinture à l’huile traditionnelle; qu’elle reste abordable dans son prix, surtout qu’il s’agit de peinture extra-fine( je n’ai vu que de l’extra-fine jusqu’à présent) et que la recherche de médiums de toutes sortes puisse toujours apporter un petit plus à cette nouvelle peinture. J’espère qu’elle se hissera au top des meilleures peintures au monde et je suis très attentivement son évolution.

    Talens a peut-être bien fait ici une invention inestimable… Enfin, soyons humbles, seul le temps reste le maître quand il s’agit de tester la permanence d’une peinture.

  3. lozac h didier dit :

    peut on utiliser l’uile à l’eau en technique mixte en commençant par l’acrylique?
    Merci
    didier lozac’h

  4. Suet Danielle dit :

    Nous sommes plusieurs peintres a avoir essayé l’huile diluable à l’eau. Très agréable à l’utilisation, elle présente le gros inconvénient de sécher très lentement(plus lentement que l’huile traditionnelle) et de rester collante de longs mois après. Peut-être existe-t-il un médium qui évite cet inconvénient mais non précisé lors de l’achat.

Laisser un commentaire