Une petite énigme du lundi, l’aquarelle au miel par … ?

En ce délicat lundi, gorgé de soleil, je vous écris, quelques notes de musique évanescentes s’envolant vers vous par la fenêtre de mon atelier, un café auprès de moi, le sourire aux lèvres, la joie tranquille, pour vous parler …du miel.

Appréciez-vous ce délicat arôme?

Le miel … c’est déjà très poétique comme mot, ça sonne comme une gorgée de vie joyeuse et subtile … Je contemple ma palette, posée sagement pas loin, dans mon atelier et ces nouveaux tubes qui m’attirent et me donnent tant envie de créer … Tiens, des jaunes, des rouges, des verts … Je souris et re-découvre une gamme totalement réformulée à base de … miel !

Et oui ! Et pas n’importe quelle gamme, une gamme qui a fait ses preuves, une gamme qui a été utilisée par tous les grands maîtres de la peinture aquarelle. Éclatante et lumineuse, j’ai hâte de vous en parler et à la fois, est-ce parce que c’est lundi ? J’ai aussi envie de laisser trainer un peu ce moment matinal qui joue avec mes émotions, de déguster ce café et d’arrêter le temps … pour mieux reprendre le fil des mes idées.

Bon je m’égare au fil de mes mots, ce billet ressemble définitivement à la musique que j’écoute en ce moment même …

Donc du miel, de l’aquarelle, une « maison » qui a travaillé depuis des années sur une formulation encore plus merveilleuse de cette gamme historique tant appréciée des peintres. Si, si vous la connaissez, j’en suis sûre !

Commençons par la fin de l’histoire : le résultat, évidemment …

Il est fait de superbes nuances si fines que le lavis est permis, que vous serez étonnés de ce liant si particulier que cette « maison » vous garantit depuis des siècles … Une fusion des couleurs qui apporte aux teintes une telle plénitude, l’aquarelle n’a jamais été aussi brillante, aussi onctueuse, aussi vive, colorée.

Les réponses se trouvent ici :

Aquarelle en tubes

Aquarelle en demi-godets

Coffrets d’aquarelle

Alors avez-vous deviné ? Si oui, déposez un message sur mon blog et échangeons ! Vous en pensez quoi vous ? Vous avez testé les nouvelles nuances ?

Quant à cet air de musique, j’ai tout simplement envie de vous le faire partager !

Le voici :

Je vous souhaite à tous une très belle semaine, remplie de joie, de bonne humeur et de moments poétiques et créatifs !

Elisa

facebooktwitterpinterest

4 commentaires pour “Une petite énigme du lundi, l’aquarelle au miel par … ?”

  1. yves-marie dit :

    Bonjour, je pense avoir trouvé ! mais je préfère laisser les autres chercher 😉 Je peints désormais avec, et je ne me passe plus de son intensité.

  2. elisa dit :

    Eh eh !!!
    :-)
    Elle est aussi délicieuse que la chanson, vous ne pensez-pas ?

  3. Philippe du Rucher de l'Ours dit :

    Superbe article sur le miel, notre ami :) C’est vrai que rien que le mot transporte. Bonne continuation.

  4. L'aquarelle en tube Sennelier dit :

    […] Et Sennelier réinvente l’aquarelle […]

Laisser un commentaire