Les cours de peinture sur Youtube : vous en pensez quoi ?

Vous allez encore penser que je suis mauvaise langue. Je vais régulièrement sur Youtube pour visionner des cours et des démos de peinture. Je le fais aussi pour trouver de bonnes recettes de cuisine mais ce n’est pas le sujet.

Parmi tous les peintres que je rencontre, je suis toujours surprise de découvrir découvre de vrais talents, tel un peintre chinois qui réalise à l’huile le portrait d’un vieil homme d’après modèle, ou cet autre peintre américain qui réalise un portrait d’un étonnant réalisme au stylobille. Parfois je suis admirative, surprise, et bien souvent, malheureusement consternée. Ça n’est plus à démontrer, on trouve de tout sur le net, et  Youtube en est le parfait exemple. Il y a des personnes qui s’improvisent enseignants, et donnent des cours improbables de peinture.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà posté de vidéo de démo peinture sur ce site ?

Voici nos démos en ligne :

Notre Chaîne Youtube Label Art

Vous y découvrirez nos nouveautés : cimaises, peintures acryliques, à l’huile, aquarelle etc …

Et aussi nos videos en ligne : Roland nous explique et nous montre pas à pas les techniques de l’huile, l’acrylique, le pastel et le dessin.

Avez-vous apprécié son dernier cours ?

 

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , ,

7 commentaires pour “Les cours de peinture sur Youtube : vous en pensez quoi ?”

  1. JiDai dit :

    Bonjour,
    J’aime bien ces vidéos de cours, elles sont souvent instructives et gracieusement offertes par ses auteurs :). D’ailleurs javais mis en favori la vidéo présentée ci dessus. Cependant, elle sont relativement nombreuses et pas forcément facile pour un débutant de faire un tri dans pour savoir par où commencer, de plus, elle ne comportent pas toujours que des bons conseils.

  2. cours de peinture paris dit :

    Je me demande quand même si ça ne vaut pas un cours de peinture avec un professeur.

  3. elisa dit :

    Bonjour et merci
    Rien ne vaut un cours de dessin ! Pour la convivialité, le partage, l’atmosphère … A l’heure du succès de l’internet et des réseaux sociaux, moi, je pense que les relations humaines gagnent tant lorsqu’elles sont partagées en dehors de la sphère internet :-) alors vive l’échange et le monde réel, il est si beau quand il est partagé avec émotions et regards de vie !!!

  4. De la taille dit :

    Votre site est très bien et on peut travailler sur les couleurs et sur tout … Bravo.. Et merci

  5. Schmitt Brigitte dit :

    Bonjour,

    J’ai toujours dit que sur Internet, il y a de tout et rien. C’est comme à la télévision, il faut savoir choisir son programme et surtout bien savoir ce que l’on veut apprendre.

    Je prends des cours de peinture depuis quelques années, donc, avec d’autres personnes, mais j’avoue que j’apprends aussi par l’intermédiaire d’Internet, qui reste un complément pour moi, lorsque je peins seule et que je bloque sur quelque chose.
    Je n’attends pas le cours suivant, j’aime peindre quand je suis inspirée, donc OK pour Internet.

    J’ai beaucoup appris ces derniers temps, avec les tutos de Nelly Lestrade. Je trouve sincère ces explications et elle sait transmettre son savoir, cela se sent à travers l’écran. De plus, elle répond systématiquement aux questions que l’on posent, donc, on a un peu l’impression d’avoir un prof.

    Je ne recopie pas ses modèles, mais je trouve quelques techniques ça et là et je compose moi-même mon tableau. Je suis assez satisfaite de mon travail.

    Cela dit, rien ne vaut l’apprentissage en communauté, peut-être, mais à un certain moment, prendre des cours de peinture ne sert plus à rien, car on doit se lâcher pour peindre, et le regard d’un peintre ne nous autorise pas à le faire, puisqu’il apporte sa touche parfois trop technique… Voilà mon ressenti.

    Cordialement.

  6. Ghislaine dit :

    Bonjour Nelly,j’adore vos tutos, mille mercis pour toutes les astuces que vous nous servez sur un plateauque de temps gagné et quel bonheur de voir que ça marche.j’ai commencé il y a quelques années, puis je me suis arrêtée pour des raisons de déménagement et j’ai eu l’impression d’avoir perdu mes acquis,perdu ma spontanéité, perdu ma créativité .et puis tout à fait par hasard,maintenant que me voilà bien installée j’ai découvert vos tutos et retrouvé l’envie de peindre.
    Merci Nelly.
    Ghislaine

  7. jacques. dit :

    Amateur de peinture essentielement a l acrylique pinceau ou couteau j apprend beaucoup avec vos videos principalement sur youtube ce dont je vous remerci pour leurs qualitè tant pratiques que pedagogiques

    bien cordialement

    J Carosio

Laisser un commentaire