Voici Sandra, Artiste Créatrice d’un produit innovant pour les artistes

Bonjour cher amis Artistes

J’ai le plaisir de partager avec vous les mots de Sandra, la créatrice d’un moyen de transport de tableaux pour artistes ingénieux et efficace. Artiste tout comme vous, Label Art l’a reçue en interview et vous livre aujourd’hui son parcours.

Sandra-04-07-2014-(11)-RSJe me présente je m’appelle Sandra Quadratus. J’ai connu la peinture en pré adolescence, c’est mon grand-père qui était peintre qui m’a transmis sa passion, je pouvais passer des heures à le regarder créer un tableau, j’ai commencé ensuite à faire des portraits au crayon, et tout doucement je me suis mise à la peinture, cela a été une révélation.

Ensuite j’ai commencé à travailler mais je continuais à peindre dès que le temps me le permettait. J’ai rencontré mon futur mari et nous avons eu 3 enfants j’ai arrêté de peindre pendant des années, car le temps me manquait mais pas l’envie. Quand mes enfants sont devenus grands, j’ai repris les pinceaux, et j’ai commencé à reprendre le chemin des expositions. C’est lors d’une de ces expo où je devais transporter 14 tableaux (on imagine aisément le résultat) que l’idée m’est venue sur le chemin du retour, je me suis dit qu’il n’était plus possible pour moi et pour les artistes peintres de transporter des toiles sous les bras ou dans des cartons.

J’ai passé une bonne partie de la nuit à dessiner le sac qui apporterait un brin de nouveauté dans le milieu de la peinture, je le voulais, pratique, utile, solide esthétique confortable et surtout de fabrication Française, l’un de ses points forts. Ensuite il m’a fallut trouver l’atelier de couture et là les choses se sont compliquées. J’ai du visiter une bonne vingtaine d’ateliers avant de trouver celui qui réaliserait enfin le travail que je souhaitais.

Pour trouver le nom de ma marque j’ai passé de nombreuses nuit éveillée, et la révélation m’est venue au bout de la cinquième nuit se sera ‘ARPRATIC’ car tourné vers le monde de l’art et pratique puisque c’est l’objectif recherché. A l’époque j’étais au chômage et c’est le pole emploi qui m’a dirigeait vers COSENS, une couveuse d’entreprise. Il a fallu que je défende mon dossier et que je prouve que j’étais motivée et que je croyais en mon projet et le projet s’est concrétisé.

Ensuite cela n’a pas été simple il fallait que je fasse connaitre un produit innovant, j’ai démarché plusieurs professionnels, j’ai participé à des concours, j’ai eu un article dans le journal, j’ai ouvert un site, j’ai participé à des marchés de créateurs et enfin je suis entré en partenariat avec des artistes peintres qui croyaient en mon projet.

Aujourd’hui si c’était à refaire je le referai, même si le chemin a été long et compliqué, c’est peut être de l’inconscience mais pour moi c’est la passion qui m’a fait avancer et qui est toujours présente aujourd’hui.

Je sais maintenant que dans la vie il ne faut jamais baisser les bras et croire en sont destin, je n’ai pas fait de grandes études, je n’avais aucune connaissance du milieu de la création, et pourtant aujourd’hui je suis créatrice d’un produit innovant.

Pour voir les sacs de Sandra, par ici ARPRATIC

 

facebooktwitterpinterest

2 commentaires pour “Voici Sandra, Artiste Créatrice d’un produit innovant pour les artistes”

  1. Cadr'i dit :

    Une très belle histoire sur la naissance de ces sacs qui rendent un grand service aux artistes.
    Bravo Sandra et Arpratic .

  2. Aurélie dit :

    C’est une noble initiative. Les grands sacs se font rares.

Laisser un commentaire