Michel Rouvier expose à la galerie RAVAISOU

 

IMG_3107

Aujourd’hui Label Art roule en direction de Bandol.

Bandol : ses plages, son casino, ses magasins et bars à l’ambiance cosy. Oui Bandol ville attrayante aux multiples visages et surtout ville d’Artistes et de talent. La Galerie Ravaisou abrite en ce moment les toiles de Michel ROUVIER. Marquez une pause en baguenaudant dans les ruelles de ce village typique provençal et ouvrez la porte de la galerie pour découvrir ou redécouvrir le travail de cet artiste talentueux. Michel ROUVIER vous expliquera avec passion son travail pictural, les effets, la lumière et surtout les moments qu’il exprime avec poésie et force. De Saint-Pétersbourg que Michel ROUVIER a souhaité retranscrire dans un mouvement de couleurs aussi somptueuses que rares, à la plage de Portissol qu’il aime contempler le matin, en passant par des jeux de lumière et variations autour de thèmes variés, Michel ROUVIER nous livre son travail de cette année, celui qui a été rythmé au fil de ses rencontres, contemplations et émotions.

 

 

« J’ai souhaité peindre la force de la mer sans cette vision figée de la carte postale. Ici, le ciel n’apparait pas, l’accent est porté sur la puissance de cette vague et les grains de sables qu’elle propulse. C’est le mouvement immuable et le rythme que j’ai souhaité peindre », nous explique Michel ROUVIER en nous montrant une de ses créations qui saisit l’instant et tout la vibration de ce moment suspendu.

IMG_3116

Capter l’instant, saisir l’importance du moment, et le retranscrire dans ce qu’il possède de merveilleux. En y ajoutant un caractère propre et cette touche particulière qui s’imbrique et se déploie à l’infini dans chaque peinture : voilà le sentiment qui nous envahit et chaque oeuvre apporte à sa manière une touche unique qui inspire à la contemplation.

« Si la vie n’a pas de sens, qu’est-ce qui nous empêche d’en créer un ? ». Cette citation si célèbre prend ici un véritable envol, car au fil des sujets et thèmes nous retrouvons celui de nos propres vies, qui avancent en hésitation ou de manière intrépide ou audacieuse, pour parfois nous surprendre et nous émerveiller, ou d’autres, nous amener vers l’arrêt et la réflexion, la nostalgie, l’espoir et la joie.

Nous sommes très heureux de ce moment partagé avec l’Artiste et vous invitons à venir le découvrir jusqu’au 13 décembre.

Galerie Joseph Ravaisou expose Michel ROUVIER
Rue des Ecoles
83150 Bandol

Horaires d’ouverture : 9 heures – 18h30

 

facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire