La féminité chez Label Art

La Journée Internationale des Droits de la Femme

Pour les Nations Unies, la Journée Internationale des Droits de la Femme est « un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. »

Concours sur la Féminité - Mars 2016

Concours sur la Féminité – Mars 2016

Pour de nombreuses personnes, la Journée Internationale des Droits de la Femme est plus largement l’occasion de se rappeler les inégalités persistantes dans le monde. Des inégalités selon le pays où nous naissons et vivons. L’occasion de ne pas oublier l’immense écart qui persiste entre les femmes et les hommes. Des différences dans les conditions de vie, salaire, éducation, travail, harcèlement…

La journée de la femme est l’occasion de ne pas oublier que de nombreuses inégalités demeurent.

 

L’histoire du 8 mars 

La première fois qu’une femme a évoqué la création d’une journée dédiée aux femmes, nous étions en 1910. Cette démarche, animée par Clara Zetkin, a alors été perçue comme révolutionnaire. Et cela a redonné du courage à tellement de femmes ! En 1917, elles étaient des milliers de femmes russes à choisir cette date pour débuter une grève en réclamant « paix et pain ». Quatre jours plus tard, le tsar abdique et les femmes obtiennent le droit de vote.

Ce n’est qu’après 1945 que le 8 mars est devenue une tradition mondiale. Les Nations Unies ont reconnu cette journée en 1977. En France, il aura fallu attendre 1982. Aujourd’hui, la journée internationale des droits des femmes est un jour de fête nationale dans de nombreux pays.

Le 8 mars, les frontières, les barrières linguistiques, économiques, culturelles et politiques disparaissent. Les femmes s’unissent dans leur quête d’égalité, en se souvenant du chemin parcouru et de celui qu’il reste devant à elles.

 

En regardant les photos des œuvres envoyées sur le thème de La Féminité, l’équipe de Label Art est heureuse de constater que pour les artistes aussi, cette journée ne connait aucune limite. Les femmes représentées sont toutes différentes. Le bonheur s’oppose à la mélancolie, l’apaisement, la sérénité, l’énergie, la sensualité, la précision ou le flouté. Tant de femmes en chacune, tant de beauté. Toutes différentes, et pourtant si proches…

« L’Éternel féminin nous attire vers le haut » écrivait Goethe.

 

Nous tenons à remercier une nouvelle fois l’ensemble des artistes ayant participé à notre galerie. Ce fut pour nous un réel plaisir de relayer leur travail aux yeux de milliers d’autres personnes.

Toute l’équipe Label Art

 


 

Peinture au café, par Bour Asmaa à suivre ici : https://www.facebook.com/JustColort/

Peinture au café, par Bour Asmaa
à suivre ici : https://www.facebook.com/JustColort/

 

"FRD KHL"  Toile réalisée par Argadol. Technique mixte et peinture acrylique

« FRD KHL »
Toile réalisée par Argadol. Technique mixte et peinture acrylique

 

"Déception"  Oeuvre réalisée par IZABEL. Huile au couteau.

« Déception »
Oeuvre réalisée par IZABEL. Huile au couteau.

 

" Sirène émerveillée " par Jean-Jacques BRIQUET contact@jjbriquet.com

 » Sirène émerveillée  » par Jean-Jacques BRIQUET
contact@jjbriquet.com

 

facebooktwitterpinterest

2 commentaires pour “La féminité chez Label Art”

  1. Al Blimsey dit :

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !
    super ton article :)

  2. poulain dit :

    tres belle decouverte du travail effectue il y a de la recherche dans l’air j’aurai aime un peu plus d’aquarelles ,recherche sur visages et corps positions diverses de toutes façon merci

Laisser un commentaire