I-CAC, le nouvel outil de certification des artistes peintres du monde contemporain

i-CAC est un tout nouvel indice de cotation réservé aux artistes peintres contemporains français. La création d’I-CAC est issue d’une réflexion menée par différentes personnalités du monde de l’art pictural. La plateforme web qui a vu le jour en janvier 2017 propose ainsi aux artistes français d’obtenir leur certification et leur indice de cotation, à partir d’une série d’éléments fondamentaux sur leur parcours et leurs œuvres.

i-cac_carré

 

i-CAC recense les artistes peintres professionnels et évalue leur notoriété à partir de différents critères précis et concrets. Avec i-CAC, les artistes peuvent se situer parmi la profession. La certification i-CAC leur assure également une promotion auprès des instances nationales et internationales dans le domaine de l’art pictural.

 

Les avantages d’I-CAC

Chaque artiste, confirmé ou débutant, a l’opportunité d’obtenir sa certification et son indice de cotation i-CAC, ce dernier étant calculé à partir de critères fondamentaux dans le monde de l’art.

Grâce à cet indice, l’artiste se situe facilement sur une échelle de valeurs et cette référence de qualité indique clairement sa position au public averti.

cotation artiste icac

 

L’art contemporain passe au numérique

De plus en plus, les amateurs d’art et les artistes peintres se réfèrent à internet pour obtenir toutes les informations dont ils ont besoin. Expositions, salons, biographies, œuvres, indices de cotation… Le numérique offre cette belle opportunité de connaître davantage les artistes.

icac en ligne

 

En plus des amateurs d’arts, le site web i-CAC s’adresse aussi au différents acteurs du marché de l’Art tels que les galeristes, les commissaires-priseurs, les critiques d’art, les collectionneurs ou bien encore les mécènes. Véritable vitrine numérique, i-CAC offre de belles perspectives aux artistes peintres ainsi qu’une belle exposition sur le web.

 

En ligne depuis quelques mois, le site référence déjà de grands noms du monde artistique contemporain comme Pierre SOULAGES, Jean-Pierre CASSIGNEUL et bien d’autres !

 

Vous pouvez découvrir les indices de cotation de vos artistes préférés dès à présent sur www.i-cac.fr ou bien découvrir les conditions de certification.

facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , ,

2 commentaires pour “I-CAC, le nouvel outil de certification des artistes peintres du monde contemporain”

  1. Micheline Farges-Pécoul dit :

    Je suis déjà en possession d’une cotation Drouot décernée par M. Christian Sorriana, Expert. Toutefois, je suis très intéressée par l’élaboration d’une seconde cotation qui représentera à mes yeux, un plus incontestable pour la vente et la notoriété. Veuillez me faire part de la marche à suivre pour l’obtenir. Merci et bien cordialement. Micheline Farges-Pécoul.

  2. labelart dit :

    Bonjour Madame FARGES-PECOUL,
    Pour obtenir cette nouvelle cotation nous vous donnons rendez-vous sur le site internet i-CAC, à l’adresse suivante : https://www.i-cac.fr/
    Vous n’aurez plus qu’à suivre la démarche.
    Nous vous souhaitons une très belle journée,
    Camille de Label Art

Laisser un commentaire