« Concept », l’encadrement caisse américaine pour photo
C’est l’histoire d’un cadre. D’un beau cadre ! Une baguette sobre, des lignes droites, un joli reflet satiné. Et un secret… Celui de se transformer, de devenir le cadre sur mesure de vos rêves. Encadrement classique, caisse américaine pour toile ou cadre américain pour photo, l’encadrement sur mesure Concept se plie en 4 pour vous !
Le cadre « Concept », l’encadrement caisse américaine pour toile…
Voici « Concept ». Ce joli cadre peut être utilisé de différentes manières. Il viendra parfaire vos œuvres en tant que cadre moderne pour tableau, mais également en tant que caisse américaine sur mesure.
Lorsqu’il s’utilise en encadrement classique, « Concept » repose sur le devant de la toile. Net, délicat, il est la touche final pour mettre votre oeuvre en valeur. Placé devant le châssis entoilé, il camoufle le champ de la toile. Le châssis repose alors à l’intérieur de la baguette. De simples tournettes, des tournettes éco, permettront de faire tenir l’ensemble. Vissées dans le bois de l’encadrement, elles sont très faciles à utiliser. Pour savoir combien de tournettes pour tableaux il faut utiliser, cet article vous sera utile.
Grâce à son profil atypique, « Concept » s’utilisera également en encadrement caisse américaine sur mesure. Dans ce cas, la toile viendra sur le devant de la baguette, avec un espace entre le champ de la toile et le bord de la baguette. Cela apportera de la profondeur et mettra en avant votre châssis entoilé. De plus, certains apprécient de voir le travail de l’Artiste, les traits de pinceaux sur le champ de la toile, les couleurs non travaillées. Lorsqu’il est utilisé en encadrement caisse américaine, le cadre « Concept » s’accompagnera de tournettes d’encadrement dites « tournettes classiques« .
… qui se transforme en caisse américaine pour photo !
La caisse américaine avec verre « Concept, ce n’est pas seulement cela, c’est bien plus encore ! « Concept », c’est également une caisse pour photo ! Pour toute oeuvre sur papier, un croquis, dessin, esquisse ou aquarelle, « Concept » se transforme en sous-verre. Le verre vient en effet se loger sous le nez de la baguette. Lorsqu’il est commandé en tant que caisse américaine pour photo, Concept est livré avec carton de fond et verre.
Connaissez-vous la personnalisation du sous-verre caisse américaine ?
Sur label-art.fr, vous pouvez personnaliser votre caisse américaine pour photo ! Rien de plus simple : grâce au bouton « personnalisation » vous pouvez choisir la couleur de votre passe-partout et celle de votre biseau. Soyez sûrs de parfaire votre oeuvre avec les couleurs de votre choix.
Par défaut, « Concept » noir sera envoyé avec un passe-partout blanc et un biseau noir. Le rendu est moderne, sobre, gracieux. Ce sous-verre conviendra pour toutes vos oeuvres, des plus classiques aux modernes. Le cadre sous-verre « Concept », lorsqu’il est sélectionné en noir et chromé, est complété par un passe-partout blanc et un biseau noir et argent. Enfin, dans sa version blanche, « Concept » contient un double passe-partout blanc.
Alors… allez-vous découvrir cette caisse américaine pour photo ? Le connaissiez-vous déjà ?
J’attends impatiemment vos commentaires!
Artistiquement vôtre,
Camille
Pour aller plus loin :
– Conseils pour poser des tournettes : Encadrer facilement son châssis entoilé avec des tournettes pour cadre
– Découvrir la fabrication des sous-verre sur mesure : La fabrication des sous-verre chez Label Art
– Découvrir la fabrication des cadres : La fabrication des cadres chez Label Art



Tags: cadre, caisse américaine, caisse us, concept, Encadrement, encadrements américains, encadrer, encadrer une toile, sous-verre, tournette pour encadrement, tournettes, transformer ses photos
30 août 2018 à 18:33
Justement j’y pensai cette semaine en regardant mes esquisses que j’envisageais de mettre dans une caisse américaine pour photo enfin j’en suis ravie et je vais commencer cette année des transformations déco murales donc je vais m’atteler à commander avec plaisir d’ici peu de temps A Bientôt et aussi mi-octobre je serai à Roquebrune sur argens donc je pourrai venir vous visiter cordialement
4 septembre 2018 à 9:31
Bonjour Madame LECUREUIL,
Je vous remercie pour votre message. Je serai ravie d’avoir votre retour à propos de notre CUS pour sous-verre !
Au plaisir de vous voir dans notre magasin,
À bientôt, Camille
18 avril 2019 à 17:22
[…] Encadrement caisse américaine sous-verre : […]